La Fédération du Bâtiment et des TP de l'Isère est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment et les Travaux Publics, une richesse pour l'Isère

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Rôle

Role

La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l'Isère est une Organisation Professionnelle départementale rassemblant plus de 600 entreprises du BTP de toutes les tailles et représentant les 2/3 du chiffre d'affaires de la profession et plus de la moitié des salariés du département.

Partie intégrante du réseau de la Fédération Française du Bâtiment (57 000 entreprises adhérentes) et de la Fédération Régionale des Travaux Publics Rhône-Alpes (1 500 entreprises adhérentes), nous accompagnons et nous soutenons les entrepreneurs et les artisans en répondant à toutes les questions qu'ils se posent dans leur vie quotidienne.

Notre mission s'articule autour de plusieurs axes essentiels : action d'influence auprès des décideurs, représentation et promotion de la profession, expertise pluridisciplinaire et assistance de proximité, réseau professionnel rassemblant les dirigeants du BTP.


Créée en 1885 et dirigée par les Chefs d'entreprises , nous avons sans cesse développé les services pour aider nos adhérents : Une équipe d'une quinzaine de personnes composée de cadres experts et de collaboratrices représente la partie opérationnelle de la Fédération de l'Isère qui assure quotidiennement et concrètement un certain nombre de services spécialisés " Bâtiment et Travaux Publics ".

  • La législation du travail

  • Le droit des marchés

  • Le recouvrement de créances

  • Les contentieux

  • Les conseils en assurances

  • La transmission d'entreprises

  • Les questions techniques

  • La fiscalité

  • La formation

  • L'environnement

  • Les aides sociales en faveur des salariés des entreprises du BTP

  • L'accompagnement financier pour le développement des entreprises par l'intermédiaire de l'ADEF, structure unique en France créée depuis 40 ans par trois Fédérations départementales (Hautes Alpes, Isère et Savoie).


Des adhérents présents partout : En Isère, 400 mandataires représentent et agissent au nom de la Fédération BTP ISERE auprès des décideurs politiques, économiques et sociaux pour défendre les intérêts des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics adhérentes à la Fédération.

La Fédération : Un lieu d'échange et de partage d'expériences

La Fédération BTP ISERE organise régulièrement des rencontres regroupant les entrepreneurs soit par corps d'états, soit par secteurs géographiques, leur permettant de s'informer, d'échanger et de partager leurs expériences professionnelles.


Une présence sur le terrain : Les chargés de missions de la Fédération BTP ISERE visitent régulièrement à leur siège chaque adhérent afin de les informer des dernières nouveautés en matière d'actualité et de réglementation.


Des outils à la disposition des entreprises : Documents techniques, normes, conventions collectives, contrats de sous-traitance, modèles de contrats de travail, modèles pour la réalisation du document unique sur l'évaluation de risques professionnels, modèles de procédures de sanctions ou de licenciements, grilles de salaires, carte de dépannage urgent, avis d'ouverture de chantier, DT/DICT ...

POUR ADHÉRER, UN SEUL NUMÉRO, LE 04 76 86 63 80


Représenter
Représenter ses adhérents et la profession du Bâtiment et des Travaux Publics auprès des instances officielles du département dans le domaine politique, administratif, économique et social.



Rassembler
Rassembler ses adhérents, à l'occasion de réunions d'informations, de formations et d'échanges pour faire passer les messages forts de la Profession mais aussi prendre connaissance des préoccupations des entrepreneurs, les traiter et améliorer ainsi leur quotidien. 


Rassembler, c'est aussi, à travers les sections professionnelles et géographiques,animer un réseau d'entreprises.



Veiller
Défendre en toute circonstance les intérêts généraux de la Profession grâce à l'action quotidienne de tous et à tous les niveaux de représentation, national, régional et départemental.



Servir
Mettre à disposition de ses adhérents l'information, les outils et les services nécessaires à la conduite d'une entreprise.